Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’Ce n’est pas la peine d’aller à des élections, si…’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]opposition exige la tenue des élections locales avant la fin de l’année. Mais pour Papa Koly Kourouma, il ne sert à rien d’aller à des consultations électorales si la Guinée ne dispose pas d’un fichier reflétant le corps électoral.

‘’Au GRUP, notre position est très claire. Pour aller à une élection, il faut un fichier qui reflète le corps électoral. Le fichier que nous avons aujourd’hui ne reflète nullement pas le corps électoral guinéen. En l’observant, on se dit qu’il y a 50% des guinéens qui sont en âge de voter’’, estime-t-il.

L’ancien ministre de l’Energie de poursuivre : ‘’En Côte d’Ivoire, c’est 27,7% des ivoiriens qui sont en âge de voter. Au Sénégal, c’est 31,9%. Au Mali, c’est à peu près la même chose. En Guinée, on a plus de 50%. Ce n’est pas normal’’.

Notre interlocuteur dit à qui veut l’entendre que l’actuel fichier électoral est défectueux. ‘’Il va falloir le reconstruire pour l’adapter au concept réel du corps électoral. Nous pensons que ce n’est pas la peine d’aller à une élection, si cela n’est pas fait’’, conditionne Papa Koly Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kaou dit

    Parce que tu n’as pas de militants à la Base.C’est pour cela, tu veux pas aller en élections communales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info