[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de l’Energie était au Quartier de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce mardi 14 juin. Après Alhousseine Makanera le 4 juin au siège de l’UFDG, Papa Koly Kourouma a tenu à réaffirmer son adhésion au sein de l’opposition.
Au terme d’un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition, le ministre conseiller d’Etat du président Alpha Condé a rappelé avoir eu un autre entretien à Paris avec Cellou Dalein Diallo.
“Très clairement, nous avons défini notre position. Aujourd’hui, nous sommes de l’opposition, nous sommes partis de très frustrés de la mouvance à très heureux dans l’opposition. Nous venons pour mener le combat”, a-t-il déclaré en substance devant la presse.
“Notre combat, c’est de lutter contre tout ce qui va en contre-sens de la démocratie pour instaurer la démocratie. Nous allons faire en sorte que la voie de la démocratie soit utilisée pour assurer l’alternance en 2020, inchallah. Nous allons mener le combat contre la dictature, contre l’ethnocentrisme”, a-t-il précisé.
Candidat à la présidentielle du 11 octobre 2015, Papa Koly Kourouma se dit frustré de la mouvance. Ancien allié du président Alpha Condé, il reprochait à ce dernier de n’avoir respecté les clauses de l’accord qui les liait depuis la présidentielle de 2010.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
l association des frustres de guinee ont adheres tous l ufdg
allons toun après ce le tour de koro