[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma a rendu visite la semaine dernière à l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara à Ouagadougou. Le dirigeant du parti GRUP est revenu, dans le Grand débat, sur sa rencontre loin de la Guinée avec l’enfant de Koulé.
Selon Papa Koly Kourouma, c’est lors de son récent séjour à Abidjan qu’il a été contacté par l’ancien bouillant capitaine qui s’est emparé du pouvoir à la mort du général Lansana Conté.
‘’Il y a quelques jours, j’ai entrepris une visite dans mes entreprises dans la sous-région. Je me suis retrouvé à Abidjan après une journée de travail. C’est là que j’ai reçu une invitation du président Dadis Camara, qui est mon grand frère’’, explique-t-il.
‘’Il m’a appelé pour qu’on discute d’un certain nombre de questions qui concernent la famille. C’est ce qui a motivé mon déplacement’’, précise-t-il. Une fois à Ouaga, relate M. Kourouma, ‘’on a parlé de la famille. Et comme c’est un homme d’Etat qui s’est retrouvé avec un leader politique, on ne pouvait pas se quitter sans parler du pays’’.
Il assure qu’en tant qu’ainé, Dadis Camara lui a prodigué des conseils. ‘’Il m’a invité à privilégier le dialogue, à éviter la violence, à faire en sorte que l’environnement politique soit apaisé’’, rapporte l’ancien ministre de l’Energie. A l’en croire, ‘’il [Dadis] a une certaine sagesse. Il discute avec sérénité. Quand il vous parle d’un certain nombre de sujets, vous apprenez beaucoup auprès de lui’’.
A quand le retour de Dadis Camara à Conakry ? ‘’Il attend l’invitation de la justice de son pays. Il dit qu’il a confiance en la justice, il ne se reproche de rien. Ses reproches sont d’ordre moral. Il attend qu’on appelle pour qu’il donne sa part de vérité sur le 28 septembre’’, tranche l’invité du Grand débat.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Dadis camara , tu reprend la poltique , tu aura a faire a TOUMBA DIAKITE a bon entendeur salue
Il est trop têtu. Mais !!!
Y a plus têtu que lui…C’est le Gnufff de la CPI-Haye qui l’attend.