[dropcap]O[/dropcap]n ne l’entendait pas depuis un certain temps. Avec l’inculpation de son mentor, Moussa Dadis Camara, le ministre Papa Koly Kourouma est sorti de son mutisme pour fustiger l’accélération brusque qu’a connu le dossier du 28 septembre.
Il estime que l’annonce de la candidature de Dadis Camara à la présidentielle et surtout qui pose problème. ‘’La manière dont la procédure judiciaire s’est accédée, je me suis dit qu’elle est loin d’être judiciaire mais plutôt politique. Donc c’est une suite logique du complot international ourdie contre le capitaine Dadis Camara depuis 2009‘’, confie le ministre conseiller à la présidence.
‘’On n’est pas étonné qu’il soit inculpé de cette manière à partir du moment où il a annoncé sa rentrée en politique ‘’, indique-t-il.
A la question de savoir si l’ancien chef de la junte militaire a été victime de l’alliance en perspective entre le parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) dont il dirige et l’Union des forces démocratiques de Guinée présidée par Cellou Dalein Diallo, le ministre Papa Koly Kourouma répond : ‘’Non, ce n’est pas l’alliance mais plutôt l’annonce même de sa candidature qui pose problème‘’.
‘’Vous savez Dadis n’est pas n’importe qui. Quand il annonce sa rentrée en politique, il y a plusieurs intérêts en jeu. Donc c’est ce qui aujourd’hui est en train de précipiter la procédure judiciaire et surtout sa volonté affichée d’être candidat aux élections présidentielles de 2015 ‘’, conclut-il.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Oui c’est bien vrai Ex Papa Koly,Dadis n’est pas n’importe qui et tous les patriotes guinéens et d’afrique le savent. L’heure de de la vérité a sonné,on doit sauver ce beau pays par la grâce de Dieu dans les mains de ces nazis actuellement au pouvoir.