Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma dévoile comment combattre Alpha Condé

5

photo marche [dropcap]D[/dropcap]ésormais de l’opposition, le ministre Papa Koly Kourouma invité ses pairs à revoir leurs stratégies de lutte politique. Le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) estime que les manifestations de rue ne doivent pas l’unique arme des opposants au régime d’Alpha Condé. 

A ceux qui disent l’opposition est morte, le ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République répond que tel n’est pas le cas.  ‘’Aujourd’hui, pour combattre la politique du Professeur Alpha Condé, il faut être structuré. C’est cette structuration qui a manqué un peu au sein de l’opposition’’, diagnostique Papa Koly Kourouma.

Pour se faire entendre, les opposants brandissent la menace de descendre dans la rue après le mois de Ramadan. Mais pour l’ancien ministre de l’Energie, la rue n’est pas la solution pour combattre le régime d’Alpha Condé. ‘’C’est vrai que la rue est une arme, mais elle n’est pas une arme qui peut vaincre un habitué de la rue. Alpha Condé est un habitué de combat de la rue’’, avance-t-il.

‘’La rue est une arme constitutionnelle qu’on ne va pas exclure, mais on va changer la manière d’y aller. Il faut qu’on  épuise toutes les voies démocratiques et constitutionnelles pour nous permettre d’aller dans la rue. Parce que le plus souvent dans la rue, on ne sait pas qui vient, on n’a pas le contrôle de ce qu’on fait et il y a des gens qui profitent pour casser’’, a évoqué Papa Koly Kourouma

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Gaoual junior dit

    si tu n’est pas prêt pour le combat faut quitter hein aha nous on sortira

    1. Yonzilé dit

      PKK EST UN STRATÈGE DE COMBAT POLITIQUE
      IL A PARFAITEMENT RAISON .
      ON PEUT VAINCRE ALPHA SANS AVOIR BESOIN D’ALLER DANS LA RUE.
      DANS LA RUE C’EST PAS ALPHA QUI EST LÀ, MAIS QUAND ÉLEVÉ LE NIVEAU DU DÉBAT, ON MET HORS JEUX ALPHA PARCE QUE IL N’EST PAS COMPÉTENT.

  2. Sarifou dit

    Concrètement comment on procède?

  3. Diallo Amadou Sanfina dit

    papa koly est un menteur Alpha condé n’a jamais faire descendre les gens dans la rue renseigne toi encore on comprend déjà ta position si tu a fini de bouffé la fortune que tu avais bénéficier avec CNDD alors être clair avec Cellou pour qu’il te donne un peu mais soyez convaincu que personne ne peut empêcher le soleil de briller tu es un vrai opportuniste

    1. Yonzilé dit

      Alpha Condé à pire que ça. Pour ton information, est alpha qui a financé tous les mouvements du syndicat en 2007.
      C’est le même alpha qui fait brûlé les pneus pour la première fois en guinee .
      Son le RPG qui a tué le premier policier guinéen anti gang .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info