[dropcap]A[/dropcap]ncien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma se réclame toujours ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République malgré son statut d’opposant au régime Alpha Condé
‘’A partir du moment où un décret n’est pas pris pour m’enlever à mon poste de ministre, je considère que je suis toujours ministre’’, déclare le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP).
‘’Quant à mon salaire, je ne le perçois pas. D’ailleurs, même mon salaire de fonctionnaire est bloqué depuis plus de deux (2) ans’’, révèle Papa Koly Kourouma.
Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info
Pourquoi ne pas rendre démission avant de perdre la confiance des militants qui vous suivent encore
PAUVRE DE NOUS
mais dit a cellou de te donner un salaire
vraiment disons nous la verite , le regime de alpha conde a affaiblit considerablement l autorite de l Etat , sinon , dans aucun pays normal , un opposant qui passe tout son temps a villipender le gouvernement et le president de la republique , reste toujour ministre de la republique sans etre demis de ses fonctions. c est en guinee d alpha conde seulement qu on voit ca.
Kati,vous devriez juste le savoir qu’à chaque remaniement gouvernement,le cabinet de la présidence fait également de renouveau!Et c’est pourquoi vous attendez des décrets de confirmations et et d’affectations.
Donc,si ministre conseillé qui s’est pas vu confirmé ou affecté ailleurs,c’est qu’il est limogé tout simplement.
Papa koli sait très bien qu’il a été limogé et qu’il ne bénéficie d’aucun avantage des prérogatives de ministres(pas de véhicule de service,pas de gardes de corps et ni salaire).
Conclusion:ce type est tout simplement un mythomane qui se moque de lui même.
Moi, j’aime toujours dire que ses politiciens aiment nous divertir, la derniere fois c’etait des vehicules arrachés a Makanera, aujourd’hui c’est Papa Koly qui quitte son poste sans motif qui reclame un decret le licenciant, pourquoi il ne depose pas une lettre de demission puisse qu’il a quitter de lui meme le gouvernement. Ses gens jouent avec nos esprits parce qu’ils savent que nous avons de faibles capacités d’analyse. Les gens pensent que la politique, c’est mentir, insulté, denigré, saboté, se victimisé, salir son prochain, oubliant que la politique, c’est de dire aussi des solutions que l’on a pour sortir un pays de l’orniere, avoir une vision et un programme bien determiné. Pauvre de nous.