[dropcap]C[/dropcap]e lundi 30 avril, au téléphone du Quotidien depuis Nzérékoré, le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), déclare qu’il n’est pas intéressé par un poste ministériel au sein de la prochaine équipe gouvernementale.
‘’C’est de la folie’’, lâche Papa Koly Kourouma d’un ton ferme à la question de savoir s’il a été consulté par le pouvoir d’Alpha Condé pour revenir aux affaires. ‘’Moi, je suis à Nzérékoré où je travaille’’, précise l’ancien ministre de l’Energie.
‘’Est-ce que vous me voyez être demandeur d’un poste ministériel ?’’, demande-t-il à ses interlocuteurs avant de répondre : ‘’Ça ne m’intéresse pas. J’ai d’autres chats à fouetter. Je suis retranché à Nzérékoré très loin des guéguerres et postes. Je suis occupé ici’’.
L’annonce d’un imminent remaniement ministériel a été faite le 8 mars dernier par le président de la République à l’occasion de la journée internationale de la femme. Près de deux mois après son annonce, les guinéens attendent le visage de la nouvelle équipe gouvernementale.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mais papa koli qui vous demande de redevenir ministre ????