[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Génération pour la réconciliation et l’unité pour le progrès (GRUP) ne cautionnera pas les considérations selon lesquelles son parti ne représente pas grand-chose dans l’échiquier politique guinéen.
Il l’a prouvé mardi 28 juin à Conakry, à la faveur d’une conférence de presse conjointement animée par ses pairs de l’opposition républicaine et lui.
Répondant à la question d’un journaliste qui assimilait la venue de Papa Koly Kourouma et d’Alhousseine Makanéra Kaké au sein de l’opposition à une goûte d’eau dans l’océan, l’ancien ministre d’Etat chargé de l’Energie et de l’hydraulique a balayé ceci du revers de la main.
‘‘Pour être venu deux fois de suite 5e à l’issue de la présidentielle de 2010 et de 2015, personne ne peut dire que Papa Koly n’a pas un poids politiquement. Je suis la 5e force politique du pays. Ce n’est pas quelqu’un qui m’a classé là. Ce sont les électeurs qui ont eu confiance et qui ont voté pour que je sois là’’, a tranché court le ministre conseiller d’Alpha Condé.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info