[dropcap]I[/dropcap]l fait partie des personnalités politiques appelées à prodiguer des conseils au chef de file de l’opposition au sein du cabinet mis en place par ce dernier. Papa Koly Kourouma, leader du GRUP, a exprimé samedi toute sa fierté d’appartenir au collège des conseillers de Cellou Dalein Diallo.
Malgré les critiques suscitée par la mise en place du cabinet du chef de file de l’opposition, Papa Koly Kourouma assure qu’à la place de Cellou Dalein Diallo, il ne s’expliquera point sur sa décision de nommer tel ou autre acteur politique.
Une chose est certaine, indique l’ancien ministre de l’Energie, ‘’je viens dans ce cabinet pour faire un travail. Je ne vois pas pourquoi je ne serai pas fier d’appartenir à un tel cabinet. Je suis très fier d’appartenir au cabinet du chef de file de l’opposition’’.
Il tient à clarifier que le cabinet du chef de file de l’opposition n’’est pas chargé de créer l’alternance politique. ‘’Pourquoi le président de la République va créer une institution qui va penser à une alternance politique ?’’, interroge-t-il. ‘’Cette institution a été créée pour faire des propositions concrètes par rapport à la gestion. L’alternance, nous discutons de cela au niveau de l’opposition républicaine’’, coupe-t-il court.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Un ministre dans le cabinet de l’opposition : Sacrée opposition guinéenne !
papa koli ne vise que les 500 millions que le president alpha conde a mis a la disposition de cette opposition moribonde
cellou dalein voleur lamiké s es entouré par des dechets politiques comme le voleur de tablettes , le gueulards demarcheur , le makake de makanera , et le faux type frustré de papa kolir kourouma . dis moi qui tu suit , je te dirais qui tu es
faux cellou pour ton info papa koly est l’un des plus riches de ce pays,
Oui oui tu as raison il travaille avec l’argent volé de Dadis.qui ne sait pas ça?poroto