Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’la Céni a fait un travail impeccable…’’

2

papa_koly_3[dropcap]D[/dropcap]ans sa requête adressée à la Cour constitutionnelle, Papa Koly Kourouma du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a indiqué que de graves dysfonctionnements entachant la transparence, la crédibilité et la sincérité du vote.

Le ministre Papa Koly Kourouma a notifié à la Cour constitutionnelle la découverte ‘’macabre’’ dans le district de Gnen, sous-préfecture de Kobéla, circonscription électorale de Nzérékoré où 97 bulletins de vote ont été extirpés et enfouis.

Malgré qu’il soit débouté par la Cour constitutionnelle, le candidat du GRUP tient à tirer le chapeau à la commission électorale nationale indépendante. ‘’Je voudrais féliciter la Céni. Elle a fait un travail impeccable dans la conception des bulletins de vote. Peut-être qu’ils l’ont fait à leur insu, mais c’était un travail formidable’’, estime-t-il.

Parce que cette fois-ci, argue Papa Koly Kourouma, ‘’ils ont fait des bulletins numérotés de façon chronologique. On les a reliés dans des carnets par série de 100. Ce qui veut dire que dans un bureau de vote, c’est des carnets qu’on attribuait avec des séries bien connues’’.

Avec une telle configuration, il ne peut y avoir dans l’urne que les bulletins du numéro de la série qui a attribuée à ce bureau. Mais sur le terrain, souligne-t-il, ‘’nous nous rendons compte qu’il y a des bulletins qui ont été extirpés et enfouis. Nous avons relevé les numéros et nous avons apporté les bulletins physiques à la Cour constitutionnelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. guineen averti dit

    Ah les politiciens, vous êtes graves….Aucune consitance, ni constance, sans parler de conviction.

  2. amadou dit

    ce grave la politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info