[dropcap]S[/dropcap]auf changement de dernière minute, les opposants au régime d’Alpha Condé seront dans la rue le jeudi 4 août prochain. Ils entendent dénoncer la mal gouvernance du régime en place et exiger le respect de l’accord politique du 20 août dernier.
Le président du parti Génération pour la réconciliation pour l’union et la prospérité (GRUP) estime que la panique règne au sein du camp présidentiel.
‘’Le RPG est perturbé, il y a une déchéance totale au niveau du parti. Je m’excuse de le dire parce que j’ai beaucoup de respect pour les gens qui sont là-bas, moi-même je suis un produit du RPG parce que je l’ai accompagné. Mais, aujourd’hui quand vous prenez un grand parti comme le RPG qui n’est pas capable de remplir même le stade Kabinet Kouyaté, on doit s’interroger’’, indique Papa Koly Kourouma.
‘’Malgré deux semaines de préparation et avec tous les fonds qui ont été investis, le RPG Arc-en-ciel est incapable de remplir un petit siège qui ne fait même pas une boîte de sardine. Quand vous avez à la tête du RPG des mommies, vous comprendrez qu’il y a problème. Ils sont perturbés, désorientés et ont perdu le nord. Je crois que le gouvernail est en panne, C’est ça le problème’’, martèle le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
papa koli tu es perturbe par les evenenments. tu n a rien a dire sauf gueuler seulement sur les medias. tu fait honte a la nation
au moins lui on connaît son village ses parents il a construit à n’zerekore contrairement à votre Presi d’où vient-il ?
aidé moi en vérité alpha Conde il est originaire d’où pas ce que je voie en lui un homme qui considère pas les guinéens à chaque fois les guinéens sont mal formé les guinéens sont des menteurs des malhonnêtes des paresseux et lui professeur de La Sorbonne à tu contribuer au développement de la Guinée. même une école privée ? il n’était pas résident en Guinée. après. sont pouvoir ou va til résider en Guinée ? donc nous devons fait beaucoup attention aimé notre pays et non un individu