Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’l’opposition républicaine est démocratique’’

2

[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine s’est réunie en plénière ce mercredi, 23 aout pour enterrer la hache de guerre. A la sortie de la réunion, Aboubacar Sylla, qui a signé son comeback, a indiqué que des excuses ont été présentées à l’endroit des uns et des autres.

Selon le ministre Papa Koly Kourouma, les membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD) ont été très clairs. ‘’Ils ont dit qu’ils ne participeront pas à la marche de l’opposition’’, explique-t-il à VisionGuinee.

‘’L’opposition républicaine est démocratique. On n’impose pas la volonté des uns aux autres. On avait décidé de marcher. Eux, ils ont dit qu’ils ne trouvaient pas de raison de manifester. Ils se sont
dissociés de la décision et l’autre partie de l’opposition républicaine a trouvé opportun de marcher’’, confie l’ancien ministre de l’Energie.

Pour M. Kourouma, la création du Front pour l’alternance démocratique n’entache en rien l’unité de l’opposition. ‘’Il n’y a pas de péril en la demeure’’, relativise-t-il au micro de notre rédaction.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. balde dit

    vous vous trompez vous meme , vous faites semblant d etre unis , en realité vous etes totalément divisés

  2. Siriki dit

    Les marches sont très utiles dans une démocratie et ce sont les seules « armes » dont dispose une Opposition Républicaine pour exprimer son ras-le-bol !!
    Dans les grandes démocraties en Europe ou en Amérique, les populations organisent souvent des marches de protestation !!
    Il vaut donc mieux marcher, pour protester contre un régime, que de se lancer dans une rébellion armée !!
    Ces renegats du FAD ne voulaient pas que l’Opposition Républicaine organise la marche du 02 août 2017, simplement parce qu’ils sont de connivence avec Alpha Condé !!
    Ils se sont désolidarisés de cette marche, uniquement parce qu’ils avaient peur qu’elle ne se transforme en insurrection populaire, qui chasserait du pouvoir leur bailleur de fonds, Alpha Condé !!
    Mais diantre, de quel autre moyen disposait l’Opposition Républicaine pour obliger Alpha Condé à organiser ces élections communales et à respecter enfin l’accord politique conclu avec l’opposition !?
    Aujourd’hui, on est tous heureux de constater que cette marche a complètement décanté la situation politique en Guinée en poussant le RPG à se préparer à aller aux élections communales et à la CENI, de sortir de son hibernation !!
    A luta continua !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info