[dropcap]L[/dropcap]ors de sa rencontre avec le chef de file de l’opposition, le président Alpha Condé s’est engagé à respecter et à faire respecter les conclusions issues du dialogue politique. Son ministre conseiller, devenu opposant, se montre plutôt sceptique vis-à-vis des engagements du chef de l’Etat.
‘’Si j’ai salué l’atmosphère de convivialité dans laquelle ce dialogue a ouvert ses portes, je reste un peu perplexe quant à une issue heureuse de ce dialogue. Il vous souviendra que le président de la République avait pris beaucoup d’engagements pour aller dans ce dialogue, mais je ne crois pas en la sincérité des engagements qui ont été pris’’, indique Papa Koly Kourouma.
Et d’ajouter : ‘’Ce n’est pas un nouveau cadre de dialogue qui est créé. C’est un dialogue pour parler de comment on va mettre en œuvre les accords qui ont déjà été obtenus’’.
Il déplore que certains du camp présidentiel ramènent toujours le débat à l’assemblée nationale. ‘’Quand on vient à un cadre de dialogue, c’est parce que tout simplement il y a des interprétations diverses de la loi. Ce qui fait qu’il y a un différend. On se retrouve pour aplanir nos divergences afin d’obtenir une position consensuelle’’, estime-t-il.
Papa Koly Kourouma précise que des points consensuels ont été obtenus au fil du dialogue. ‘’Aujourd’hui, il est question de la mise en œuvre d’un calendrier des accords qui ont été obtenus et de comment allons-nous le faire’’, conclut le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
papa koli veut montrer a l opinion que lui aussi a des ailles politiques, il a senti l isolement et la defaite. il pense a ses 800 millions qu il a jetté a la fenetre de l histoire.