Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’On est responsables et capables de diriger ce pays’’

2

papa Koly[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il soit toujours ministre d’Etat conseiller spécial à la Présidence de la République, Papa Koly Kourouma ne rate pas d’occasions pour tancer le pouvoir en place. Il estime que le système mis en place par le régime met en retard le pays.

‘’On m’a dit que l’opposition, c’est l’UFDG seulement. Je dis que c’est faux. On m’a dit aussi qu’à l’opposition, ce sont les peulhs seulement. Mais c’est faux. Ce que nous défendons est une cause juste’’, a indiqué Papa Koly Kourouma.

Dénonçant les tares du régime Alpha Condé, l’ancien ministre d’Energie estime que ‘’lorsque les nominations à la Présidence de la République se font par copinage, ça s’appelle le système. Quand on promet une tablette à chaque étudiant et qu’on soit incapable de donner cette tablette, qu’on promette une machine à chaque tailleur, ça s’appelle le système’’.

Papa Koly Kourouma va plus loin et affirme que ‘’lorsque le recrutement des fonctionnaires se fait par recommandations, qu’on dise à l’opposition de marcher de façon pacifique et qu’on hérisse d’obstacle, ça s’appelle le système’’.

L’ancien allié politique d’Alpha Condé dira aux militants de l’opposition qu’on est responsables et capables de diriger ce pays. Eux [ceux qui sont au pouvoir] sont incapables d’apporter le bien-être à la population’’.

Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. hawa dit

    je ne sait pas pourquoi le president alpha gare toujour ce traitre de papakoli a la presidence

  2. lucidité dit

    M. Kourouma j’estime que vous passez à côté de la vérité. Il n »est un secret pour personne que les partis politique sont à base ethnique et personnel. C’est là que vous refusez tous bords politiques confondus de voir et de dire la vérité. Parce que j’ai la ferme conviction que le jour qu’un parti politique réussira à donner un caractère citoyen et non ethnique; le jour, que après une défaite électorale un renouvellement des cadres au sein des formations politiques se fera; Ce jour, on parlera réellement de démocratie dans les partis. ça sera le début d’une véritable démocratie dans ce pays.
    Le véritable travail de fonds à mener de nos jours, c’est le renouvellement de la classe politique. Vous avez trop durer sur le ring, les rounds ont été dûr de telle sorte trop de frustrations sont nées. Impossible de vous pardonner et de vous comprendre sincèrement pour le bien du pays. Voila pourquoi nous jeunes sommes sacrifiés de nos vies pour votre soif de pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info