Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’On ne doit pas souiller la mémoire de Lansana Conté’’

5

papa-koly-kourouma[dropcap]L[/dropcap]es défenseurs du défunt président Lansana Conté sont sortis des bois pour réagir aux propos d’Alpha Condé qualifiant de ‘’catastrophique’’ la prise du pouvoir par l’armée le 3 avril 1984.

Samedi au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP), l’ancien ministre de l’Energie a déclaré en substance : ‘’Lansana Conté est un véritable soldat. Il avait l’amour pour la Guinée. On ne doit pas souiller sa mémoire’’.

Il estime que la sortie médiatique du président Condé en Chine doit interpeller tous ceux qui ont occupé une fonction au temps du général Lansana Conté.

‘’Je viens de demander à M. Fodé Bangoura  s’il a la liste de tous ceux qui ont occupé un poste au temps du régime de Lansana Conté. Il faut qu’on les interpelle, qu’on se retrouve et que le front soit ouvert de façon démocratique’’, a-t-il suggéré.

Réagissant à la requête de Papa Koly Kourouma, Fodé Bangoura a rassuré l’ancien ministre de l’Energie : ‘’J’ai la liste de tous les ministres de 1958 à 2010, nom par nom. Donc le front est déjà ouvert’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

5 commentaires
  1. sylla dit

    papa koli kourouma , tu es entraint de deformer les propos du president alpha conde. il n a jamais prononcé le nom de conte dans son discour en chine , le president a dis que la deuxieme republique a ete une catastrophe pour la guinee. ca c est une realité a cause de vous papa koli

    1. Touré dit

      C’est une honte pour Alpha CONDÉ qui ne sait pas ce qu’il veut ,celui qui prône l’unité dans une cité ne doit pas faire des discours qui divisent un pays .mieux vaut se taire si tu ne sais plus ce que tu fais kôrô dis tout simplement que le poisson est dans l’eau .

  2. sarifou dit

    On est mal barré, Lansana Conté était un dictateur qui a contribué a mettre a genou notre pays, dans l’ensemble c’est un mauvais president. Mais dis donc pourquoi on ne peut plus appeler le chien par son nom? Pauvre Guinéens aux esprits retardés même les morts continuent a vous commender. On s’en fou de Lansana Conté.

  3. junior dit

    conté a toujours oeuvré dans le bon sens pour le developpement de la guinee, il avait le soucis de la protection de la ppopulation et de leurs bien. cela, s’inscrit en droite ligne avec sa profession. parconsequent, il a été trahi par les cartons comme papa kolie.

  4. sylla dit

    bien dis sarifou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info