Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’pour se débarrasser du système…’’

2

[dropcap]E[/dropcap]n 2015, alors qu’il était en lice pour le fauteuil présidentiel, Papa Koly Kourouma a axé l’essentiel de sa campagne sur la lutte contre le système qui, selon lui, fait reculer la Guinée.

Quand on lui demande comment il compte mettre fin au système qu’il dénonce tant, l’ancien ministre de l’Energie répond : ‘’Pour se débarrasser du système, c’est très simple. Quand vous parlez du système, les gens disent ‘mais vous aussi, vous étiez dans le système’, mais ils confondent’’.

‘’Le système, c’est l’ensemble des comportements individuels ou collectifs qui agissent à contre-courant de la bonne gouvernance. C’est ce que nous appelons le système. Pour lutter contre ce système, nous avons un outil qu’on appelle le 3D’’, dévoile Papa Koly Kourouma, rencontré par VisionGuinee au siège du GRUP.

‘’Il faut d’abord une détection objective du système. Il faut détecter, dénicher le système là où il est. Il ne faut pas le faire par passion mais avec l’objectivité. Ensuite, il faut une dénonciation rigoureuse dans un message vigoureux qui puisse atteindre l’ensemble des guinéens partout où ils se
trouvent. Quand le système est détecté et dénoncé, il faut sa destruction systématique’’, renseigne l’ancien allié d’Alpha Condé.

Pour l’ancien ministre de l’Energie, le système est à tous les niveaux. Et pour lutter contre lui, ajoute-t-il, il faut le connaitre. ‘’Nous, nous avons pris notre temps pour chercher à connaitre son mode de fonctionnement, comment il s’installe et quelle est sa méthodologie’’, poursuit notre interlocuteur qui invite les uns et les autres à prendre part à la lutte contre le système.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé félicite le roi Mohammed VI pour ses 19 ans au trône

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. le Mansa dit

    Du n’importe quoi

  2. diarama dit

    papakolir kourouma a perdu la tete. il est devenu farfelu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info