
[dropcap]L[/dropcap]e 2 avril dernier, chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a été reçu en audience à Sékhoutouréyah par le président de la République. Le leader du parti Génération pour le réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) estime que les rencontres avec le chef de l’Etat pour une sortie de crise ne sont qu’un éternel recommencement.
Depuis Nzérékoré où il séjourne, Papa Koly Kourouma affirme que l’opposition a tout à fait raison de menacer de claque la porte du comité de suivi de l’accord du 12 octobre et de reprendre les protestations de rue.
‘’On aurait pu prévenir ça, parce qu’il est difficile de comprendre qu’on se fasse encore berner une nouvelle fois. Nous tournons en rond. On nous appelle pour dialoguer, on leur fait confiance en allant autour de la table de négociations. Les accords ne sont pas mis en application et puis, le cycle recommence’’, décrit-il
Selon lui, il ne faut pas s’attendre à grand chose d’une rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République. ‘’Depuis des années, on est dans ce cycle infernal, ça n’aboutit jamais. Quand le président fait appel à l’opposition, c’est qu’il est coincé. Dès qu’il a un peu de marge de manœuvre, il néglige tout’’, laisse entendre l’ancien ministre de l’Energie.
Pathé bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Le général bafoué vous attend