Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma se réclame conseiller d’Alpha Condé jusqu’à preuve du contraire

0

papa_koly_3[dropcap]D[/dropcap]ébarqué du gouvernement Mohamed Saïd Fofana dans lequel il incarnait l’autorité du ministre d’Etat chargé de l’Energie et de l’hydraulique, le président du parti Génération pour la réconciliation et l’unité pour le progrès (GRUP) s’est trouvé peu après un point de chute, même sans portefeuille, auprès d’Alpha Condé, à la Présidence de la République.

Même si aujourd’hui Papa Koly Kourouma s’identifie à l’opposition républicaine à laquelle il déclare appartenir désormais, il refuse de croire qu’il ne fait plus partie de cet aréopage de conseillers qui entourent le président Condé. Puisqu’aucun acte solennel émanant du chef de l’Exécutif ne l’atteste véritablement.

Réagissant à une question à lui posée par un journaliste mardi 28 juin dernier, la constante 5e force politique du pays a déclaré qu’elle s’oppose à Alpha Condé malgré son statut de conseiller de celui-ci. Et cette option, Papa Koly Kourouma dit l’assumer. Puisque le chef de l’Exécutif ne répond plus à ses aspirations en tant que président de la République.

Malheureusement que la démission ne fait pas partie de la culture du guinéen. Sinon, à quoi sert de garder l’étiquette d’une autorité dont on ne jouit pas réellement ? Là est la question, parce que d’une manière ou d’une autre, tous ceux qui sont dans les girons du pouvoir seront comptables du bilan élogieux ou mitigé d’Alpha Condé au terme de sa mandature en 2020, selon la Constitution.

Papa Koly Kourouma, ainsi que d’autres porteurs de boubous amidonnés dans les couloirs de Sèkhoutouréya sont donc interpellés.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info