[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP), Papa Koly Kourouma, se montrait très critique contre la gouvernance d’Alpha Condé avant sa nomination au poste de ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement en 2019.
Le directeur de la campagne du RPG Arc-en-ciel pour le double scrutin du 22 mars dit à qui veut l’entendre que seul le parti au pouvoir peut décider ou non d’une éventuelle candidature du chef de l’Etat pour un troisième mandat.
‘’Ce n’est pas la CODEC qui supporte le mandat du président. Si le professeur Alpha Condé veut être candidat à la présidentielle, c’est à l’issue d’une convention de son parti. C’est son parti qui décidera s’il a encore besoin de lui pour être candidat, mais en attendant il n’y a pas eu de convention’’, indique Papa Koly Kourouma
Précisant qu’il n’est pas membre du RPG Arc-en-ciel, le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement dit attendre la convention du parti au pouvoir pour se prononcer sur une éventuelle candidature d’Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

