Parlant de l’UFDG, UFR et Cie, un ex-député assure que ‘’ce n’est pas dans notre avantage que les partis essentiels soient éliminés’’
Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, dit à qui veut l’entendre qu’aucune élection crédible ne peut se tenir en Guinée sans l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré et le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé.
L’ancien député s’est exprimé ce jeudi 3 avril sur la situation des partis dirigés par les anciens Premiers ministre Dalein, Sidya Touré et celui dirigé par l’ancien président Alpha Condé, après l’évaluation des partis politiques par le MATD.
Alors que l’UFR, RPG Arc-en-ciel sont suspendus et l’UFDG en sursis, Abdoulaye Kourouma a appelé ces principales formations politiques à se régulariser. ‘’Il n’y a pas de partis qui sont suspendus et qui sont annulés. Ils doivent juste se mettre à jour’’, a-t-il exprimé, assurant que ‘’ce n’est pas dans notre avantage que les partis essentiels, censés tenir le débat politique, animer le débat démocratique, soient éliminés’’.
M. Kourouma affirme les prochaines élections n’auront aucune crédibilité sans l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré et le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé.
‘’Je ne suis pas pour l’élimination de ceux qui doivent compétir. On ne peut pas maintenir non plus dans la course ceux qui cherchent, à un moment donné, comment il faut faire l’alliance pour aller à une élection, ceux dont même leurs propres femmes ne sont pas informées s’ils sont leaders politiques, ceux qui ont plus de vestes que de militants. Ça veut dire qu’on se retrouve dans un système où vraiment il n’y a pas de compétition. En toute objectivité, il faut envoyer des gens qui peuvent compétir’’, a assuré l’ancien parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com