Ultimate magazine theme for WordPress.

Participation de la Guinée aux JO de Paris : ‘’On va dignement représenter notre pays…On n’y va pas juste pour visiter la Tour Eiffel’’

0

La Guinée s’apprête à prendre part aux Jeux olympiques prévus à Paris du 24 juillet au 9 août 2024. Le football international Algassimou Bah a rassuré que les autorités de la détermination des athlètes à mouiller le maillot pour défendre le tricolore guinéen.

Notre pays partagera le même groupe que la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. ‘’C’est un honneur et un grand plaisir pour nous. On n’y va pas pour faire les figurants’’, clarifie Algassimou Bah, précisant ‘’ça faisait beaucoup d’années que la Guinée n’a pas participé aux Jeux Olympiques. On va honorer les anciens pour leur montrer qu’il y a de la relève’’.

L’attaquant ajoute : ‘’On y va pour représenter dignement la Guinée. On va tout donner. On est venus de loin. On a franchi beaucoup d’étapes avant de se qualifier au Jeux Olympiques’’.

C’est pourquoi, insiste le sociétaire du club Olympiakos Pirée, ‘’on n’y va pas juste pour visiter la Tour Eiffel. On va montrer que la Guinée a des athlètes qui sont capables de monter que nous sommes un pays de talents’’.

Il se dit convaincu que ‘’nous pouvons vaillamment représenter la Guinée aux JO de Paris. Il ne faut pas qu’on attende les grandes compétitions pour préparer les équipes. Il faut que ça soit une culture pour moi. Ainsi, quand les compétitions vont arriver, ça trouve que nous sommes déjà prêts pour représenter dignement de la Guinée’’.

Le ministre des sports Bogola Haba a appelé les anhèles guinéens à donner le meilleur d’eux-mêmes pour défendre le tricolore national. Il estime que ‘’le fait d’être parmi les 11 dans une équipe nationale collective tels que le football et le basket est d’abord un privilège. Donc, il est extrêmement important pour que nous tous journalistes, athlètes, encadreurs que nous comprenons que quel que soit le montant de la prime que vous aurez, il ne peut pas remplacer le privilège d’être représentant d’une nation. C’est extrêmement important’’.

Il rassure que l’Etat mettra les bouchées doubles pour la participation des anhèles guinéens aux Jeux Olympiques de Guinée. Il ne souhaite pas apprendre qu’un athlète refuse de s’entrainer pour n’avoir pas reçu sa primes.

Le ministre Haba annonce que désormais, ‘’tous ceux qui auront l’honneur, le privilège de représenter une équipe nationale doivent passer par l’ASCAD pour une formation civile et citoyenne. C’est important. Un joueur qui refuse de s’entraîner parce qu’il n’a pas sa prime, ça veut dire qu’il n’a pas encore compris pourquoi il est dans l’équipe nationale. L’Etat va encourager tous ceux qui mouillent le maillot, qui défendent les couleurs’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info