Ultimate magazine theme for WordPress.

Participation ou non de l’UFDG à la présidentielle : ‘’Dalein annoncera la décision et nous assumerons’’, selon Oussou Fofana

0

[dropcap]C[/dropcap]onsultées par la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les fédérations du principal parti d’opposition ont donné leurs avis. La décision finale peine à être officialisée à une semaine de la date butoir du dépôt de candidatures.

Contacté par VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG a déclaré que les consultations au sein de  son parti constituent une preuve de démocratie.

‘’L’UFDG est un parti qui fonctionne de façon la plus démocratique. Ceux qui avaient des doutes sont bien servis. Nous, nous avons la culture de la démocratie. Quand nous faisons des consultations pour demander l’avis des uns et des autres, ce n’est pas un vote populaire’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Avant de souligner : ‘’On ne fait pas des consultations pour dire qu’on met à gauche ceux qui ont dit Oui et à droite ceux qui ont dit Non. Ce n’est pas ce que nous faisons. Nous tenons en compte des avis des uns et des autres et nous regardons en toute responsabilité quel est l’intérêt du parti’’.

Selon Fodé Oussou Fofana, à l’issue des consultations, le parti mettra tout en œuvre pour que la décision qui sera prise suscite l’adhésion de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG.

‘’Ceux qui sont pour et contre, au finish, comme un seul homme, vont adhérer à la décision. Car, il ne peut pas y avoir des fissures au sein de l’UFDG. Le seul objectif que nous avons, c’est de faire en sorte que notre champion Elhadj Cellou Dalein soit le président de la Guinée. C’est ce qui fait la valeur et la force de l’UFDG. Vous n’entendrez jamais qu’à cause des consultations, qu’il y ait des fissures’’, rassure-t-il.

L’ancien patron des députés libéraux démocrates affirme que ‘’la décision relative à la participation ou non de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre va être annoncée de la façon la plus claire, par la voie la plus autorisée : le président du parti. Il annoncera la décision et nous l’assumerons’’.

Notre interlocuteur a mis l’occasion à profit pour lancer des piques sur le parti au pouvoir. ‘’Là-bas, il n’y a pas de consultations. Parce qu’ils n’ont personne à consulter. La stratégie du RPG consiste à obéir à la voix du maitre. C’est Alpha Condé qui décide de tout’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info