Ultimate magazine theme for WordPress.

Partis pour un tournoi au Costa Rica, plusieurs joueurs du Syli junior de handball prennent la fuite 

0

Alors que le Syli junior s’est classé vice-champion du tournoi Intercontinental IHF Trophy qui s’est joué au Costa Rica, et qu’il doit s’apprêter à prendre part à la Coupe du monde en Allemagne dans quelques mois, plusieurs joueurs n’ont pas regagné Conakry.

Selon la fédération guinéenne du handball, ils sont au nombre de huit (8), ces vice-champions du monde qui ont refusé de regagner la capitale guinéenne.

‘’Les enfants ont fait des choses à tue-tête. Ils ont été aidés par certains de leurs parents qui sont en Guinée. Le souci majeur que nous avons, c’est comment faire pour qu’ils reviennent’’, indique le vice-président de la Fédération guinéenne de handball ce mercredi à l’occasion du retour des vice-champions du monde.

Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, nous sommes soucieux de leur état de santé, de leur vie et de leur sécurité. Ils sont quelque part dans le monde, sans documents, ni rien. Pour le moment, le contact est un peu difficile. Les enfants n’ont pas les moyens de rentrer en contact avec nous’’.

Guy Kébé espère que les 8 handballeurs vont ‘’comprendre et revenir à de bons sentiments pour que nous les fassions revenir e qu’ils retournent dans le concert de la famille du hand-ball. Ce sont nos enfants, nous ne pouvons pas les rejeter. Nous sommes prêts à les accueillir les bras ouverts. Ils sont encore dans la compétition, l’aventure n’est pas finie. Car, il y a le championnat du monde qui va se préparer dans deux à trois mois’’.

Pourtant, signale ce responsable de la Feguihand, ‘’nous comptons sur eux. Qu’ils reviennent et avec le gouvernement guinéen, nous allons ensemble tout mettre en place pour rehausser leur niveau et faire ces enfants la fierté de la Guinée’’.

Il promet que ‘’la responsabilité sera située. Déjà, au niveau de l’Etat de Cosa Rica, ils ont compris que les responsables ont joué leur rôle en tant qu’encadreurs. Parce que les documents, les titres de voyage sont restés dans les mains des responsables que nous avons envoyés pour encadrer ces enfants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info