Ultimate magazine theme for WordPress.

Pas question de suspendre les activités de la CENI, selon le député Damaro Camara

1

[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime du président Alpha Condé exigent la suspension des activités de la commission électorale nationale indépendante avant de revenir à la table de négociation. Pour Amadou Damaro Camara, le président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel, la CENI n’a pas besoin de la confiance de l’opposition pour poursuivre ses activités sur le terrain.  

Honorable Amadou Damaro Camara
Honorable Amadou Damaro Camara

Le plus important, selon l’honorable Damaro Camara, est de revenir autour de la table de négociation. Malgré la crise politique, indique-t-il, ‘’on arrivera un jour à se retrouver mais uniquement autour de la table pour dialogue car, c’est ce qui arrange la Guinée’’.

La politique, signale le député, c’est un peu comme la météo. ‘’Elle peut changer d’une minute à une autre comme pour dire que la position de l’opposition peut changer du jour au lendemain et opter pour le dialogue, parce qu’il ne faut pas refuser de se parler entre acteurs politiques’’, a affirmé le président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel.

 Si l’opposition exige la suspension des activités de la CENI pour revenir au dialogue, Amadou Damaro Camara estime que la présidentielle doit se tenir au mois d’octobre prochain. A ce titre, argue-t-il, il faut que CENI continue son boulot sur le terrain. ‘’Le problème, c’est que l’opposition n’a jamais eu confiance à une CENI en Guinée. A un moment donné, c’est Louncény Camara qui était le problème et aujourd’hui on nous parle de Bakary Fofana’’, note le député de la mouvance.

Pourtant, assure-t-il, la CENI a prouvé qu’il est techniquement impossible d’organiser les communales avant la présidentielle. Mais, souligne l’honorable Damarao, si les opposants pensent que le contraire est possible, alors qu’on nous le démontre mais autour de la table lors du dialogue politique.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. CAMARA dit

    Cette fois ci je suis d’accord avec vous Honorable,mais dites à votre Prof Président d’arrêter ses manœuvres de politique politicienne sinon elles se retourneront un jour contre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info