[dropcap]L[/dropcap]es élections communales peinent à être organisées. La question de leur couplage avec les législatives se pose. Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), interpellé dans l’Actu au scanner, estime qu’il revient à la CENI de décider de coupler ou non les élections.
‘’Il appartient à la CENI de décider. C’est la loi qui le dit. Quel que soit le rêve des uns et des autres, il rêve ne peut être réalisé que par l’approche technique de la CENI, qui est l’organe désigné pour organiser des élections en Guinée’’, assure Patrice Camara.
Il demande à l’ensemble de la classe politique de participer à la consolidation de la sérénité retrouvée au sein de la CENI. Cette institution, faut-il le souligner, a souvent fait l’objet d’un manque criard de confiance de la part des acteurs du processus électoral.
Mais pour M. Camara, ce déficit de confiance va demeurer. ‘’C’est un problème de confiance, surtout de l’opinion de l’opposition. Moi, je demeure persuadé même si on donne la présidence de la CENI à l’opposition, la question de confiance ne serait pas résolue pour autant’’, a -t-il soutenu avec assurance.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info