Paul Mansa Guilavogui avoue que des personnes se faisaient torturer au camp Koundara : “Moi j’étais un complément d’effectif”
Il est le dernier sur la liste des prévenus dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 à comparaitre à la barre. Paul Mansa Guilavogui en prison depuis mai 2015, déclare ne rien savoir de ces événements malheureux qui ont endeuillé une centaine de familles.
Son avocat Maître Abou Camara se dit plus que convaincu que Paul Mansa Guilavogui sortira gagnant des hostilités.
A la question de savoir si son client a été mal préparé, l’avocat répond par la négative : “Il est nerveux et est pressé de répondre aux questions, mais nous sommes en train de corriger cela. Il est innocent dans cette affaire, parce que le 28 septembre, il n’était pas à Conakry”.
Le sergent-chef Paul Mansa Guilavogui a reconnu avoir eu vent des tortures qui se dérouleraient au camp Koundara rebaptisé Camp Makambo. “J’étais un complément d’effectif, une simple sentinelle”, se défend-il à la barre.
“Il assurait la sentinelle au niveau du portail. Il ne peut être lié à ce qui se passe à l’intérieur. Il n’est pas obligé de savoir cela surtout qu’avec son chef Begré, qui l’a d’ailleurs foutu en prison pour avoir assisté un détenu”, précise son conseil.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
We need more information here because we are available for all everyone