A la barre, Paul Mansa Guilavogui a déclaré être de la même promotion que l’ancien aide de camp de Dadis Camara. La sentinelle au camp Koundara au moment des événements du 3 décembre 2009 ne cache pas son estime pour Toumba Diakité.
Maître David Béavogui, face à Paul Mansa Guilavogui,a cherché à savoir comment l’accusé a perçu la nomination de Toumba Diakité, son camarade de promotion, dans les fonctions d’aide de camp du président Dadis Camara.
‘’Moi je voyais à la télé, je priais Dieu pour qu’il devienne président’’, répond sans ambages le sergent-chef Paul Mansa Guilavogui.
‘’Quand vous avez quitté Kankan pour vous rapprocher de votre famille, est-ce que vous vous êtes dirigé vers lui afin qu’il vous aide, puisqu’il est proche du président ?’’, lui demande l’avocat. ‘’Si j’avais eu l’occasion de l’approcher et que je le pose mon problème, il n’allait pas me rejeter mais je n’ai pas eu cette occasion’’, précise l’accusé.
Qui de ses liens avec Marcel Guilavogui ? ‘’Marcel, c’est quand je l’ai parlé de mon père qu’il m’a lui-même rappelé qu’il allait manger chez nous à Kankan’’, souligne-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com