Ultimate magazine theme for WordPress.

Paul Moussa Diawara : ‘’Avec ou sans le Quatuor, le dialogue doit se tenir’’

0

Les travaux du cadre de dialogue démarreront le jeudi 24 novembre prochain à Conakry. Le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) annonce qu’il sera présent à la cérémonie d’ouverture placée sous les hospices du Premier ministre Bernard Gomou.

Paul Moussa Diawara affirme qu’il est important pour les guinéens de se parler afin de trouver une issue heureuse à la crise que traverse notre pays.

‘’On ira au dialogue parce que pour nous, il faut se parler. Même après la guerre, on finit par s’asseoir pour dialoguer. Depuis le 5 septembre, le président Mamadi Doumbouya a tendu la main à tout le monde afin que cette transition réussisse. La Coalition pour la rupture (CPR) ira au dialogue’’, confirme l’ancien directeur de l’Office guinéen de publicité (OGP).

Il indique aux autorités que l’absence du Quatuor autour de la table ne doit pas empêcher le début du dialogue.

‘’Avec ou sans le Quatuor, le dialogue doit se tenir. Personne n’est au dessus de la Guinée. Il faut aller au dialogue. Nul n’est indispensable. Toutes les revendications peuvent être discutées autour de la table’’, ajoute-t-il.

Paul Moussa Diawara dit à qui veut l’entendre que ‘’le ciel ne tombera pas sur la Guinée. Le quatuor doit cesser de faire du chantage. Il ne faut pas continuer à trainer la Guinée dans la boue pour des intérêts personnels et égoïstes. La main tendue de la junte est manifeste. Si le Quatuor continue à poser des conditions pour ne pas aller au dialogue, on ne peut rien faire contre cela’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info