L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) estime que la justice est en droit de convoquer les leaders politiques issus du quatuor. Le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) assure que Fodé Oussou Fofana et Cie se sont associés à une organisation qui a été dissoute par les autorités pour appeler à des manifestations.
Paul Moussa Diawara dit à qui veut l’entendre que la Guinée ne peut pas continuer avec des manifestations intempestives qui, selon lui, n’apportent rien au pays.
‘’Personne n’est au-dessus de la loi. Nous devons accepter de respecter notre pays. Même en France, quand vous voulez manifeste, vous vous adressez à l’autorité municipale. C’est elle qui autorise ou interdit la manifestation. En Guinée, nous sommes actuellement dans un contexte précis qui est caractérisé par une certaine fragilité, sans oublier que le FNDC a été dissout par les autorités guinéennes’’, indique-t-il.
‘’Il faut que cela cesse. La Guinée est devenue le leader mondial des manifestations. Il n’y a pas un pays où on manifeste comme dans le nôtre. Vous ne verrez pas un pays qui manifeste plus que la Guinée. Pour la stabilité de ce pays il faut qu’on sorte de cette situation’’, ajoute-t-il.
Dans « On refait le monde », il affirme que les autorités de la transition sont dans l’obligation de siffler la fin de la récréation.
‘’Les gens doivent accepter de venir autour de la table pour discuter de tous les problème. Il est temps d’arrêter de menacer et de faire des contestations. Il faut changer de méthodes. On’est pas parce qu’on a peur qu’on dit qu’on ne manifeste plus. Nous sommes dans une contestation permanente et il faut mettre un terme à la récréation’’, tranche-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info