Paul Moussa Diawara révoqué de ses fonctions : ‘’l’histoire me donne raison aujourd’hui’’, réagit Makanera
[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de l’Office guinéen de la publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a été révoqué de ses fonctions pour malversations financières. Alhousseine Makanera, ancien ministre de la communication, estime que l’histoire lui donne raison.
Au micro de nos confrères de chérie FM, l’ancien ministre de la communication, qui ne fumait pas le même calumet avec Paul Moussa Diawara, affirme qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
‘’Je suis allé jusqu’au bout. Aller jusqu’au bout pour un ministre, c’est de prendre une décision et suspendre un cadre. A l’époque, cela ne relevait plus de mes compétences. Le président, en lieu et place de ma personne, a pris la décision de le rétablir dans ses fonctions. Ce qui d’ailleurs à conduit à ma démission’’, rappelle Alhousseine Makanera.
Le porte-parole de l’opposition se réjouit que le président de la République parachève ce qu’il avait commence quand il était à la tête du département de la communication. ‘’L’histoire me donne raison aujourd’hui. Je souhaite que Paul Moussa Diawara puisse avoir toutes les garanties pour que la justice soit faite’’, déclare-t-il.
Makanera rappelle avoir pris à l’époque une décision contre l’OGP. ‘’J’ai interdit toute diffusion des spots publicitaires à la radio et à la télévision nationale si on ne passe pas par l’OGP’’, se souvient-il, avant de poursuivre : ‘’Lorsque Paul Moussa Diawara a reçu la possibilité de contrôler toute la publicité, il a coupé tous les liens avec le département, ainsi que la RTG’’
Pis encore, déplore l’ancien patron du ministère de la communication, ‘’il a même pris la décision de renvoyer le DAF, le directeur commercial et le chef comptable pour les faire remplacer par ses amis du quartier. C’était du jamais vu’’.
Pathé BAH, VisionGuinee.Info
00224621773852/bahpathe17@gmail.com
Makanera pour la première fois je te donne raison