L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité assure qu’aucun sujet n’a été occulté lors du dialogue politique. Paul Moussa Diawara estime que les absents devraient mettre leurs égos de côté en rejoignant le cadre de dialogue.
‘’Le travail n’a pas été facile, mais on a pu concocter un document final’’, témoigne Paul Moussa Diawara qui se dit ‘’très satisfait des résultats de ce dialogue. Cela nous a permis de trouver des solutions à nos problèmes’’.
Il affirme qu’au sein du cadre de dialogue, ‘’nous avons travaillé pour la Guinée de demain, pour la génération à venir. Dans les débats, nous avons tenu compte de la Guinée tout court’’.
Avant d’ajouter : ‘’Ceux qui pensent que le dialogue a été une perte de temps, cela n’engage qu’eux. Quand on n’a pas pris part à une discussion, c’est très difficile d’avoir un regard critique. Nous avons tenus compte de tous les paramètres et mis à côté nos considérations partisanes politiques pour mettre la Guinée en avant’’.
Paul Moussa Diawara se dit en mesure d’affirmer que ‘’toutes les parties prenantes au dialogue ont sérieusement travaillé pour que ces résolutions du cadre de dialogue soient obtenues. Rien n’a été mis de côté et personne n’a été exclu. Nous demandons aux absents de nous rejoindre’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info