[dropcap]O[/dropcap]n peut oublier Zidane, Neymar, Cristiano Ronaldo et même Gareth Bale. Tous détrônés, battus, balayés par ‘’La Pioche’’, c’est-à-dire Paul Pogba. Le Français va devenir le joueur le plus cher de l’Histoire en quittant la Juventus Turin pour retrouver Manchester United.
Le transfert est estimé à 120 millions d’euros, un record ! Les négociations ne sont pas tout à fait bouclées, mais c’est comme si c’était fait. Ce matin, L’Équipe titre : Le transfert du siècle. Certaines modalités restent à définir, comme la commission de l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, mais le journal l’assure, le milieu de terrain de l’équipe de France va bien prendre la direction de Manchester United pour 120 millions d’euros.
Pogba sera donc le footballeur le plus cher de l’histoire, dépassant ainsi les 100 millions de Gareth Bale en 2013 et les 94 millions de Cristiano Ronaldo en 2009, deux transferts qui avaient été conclus par le Real Madrid. La France retrouve donc la première place de ce classement, longtemps occupée par Zinédine Zidane, transféré en 2001 pour 75 millions d’euros.
Zidane, aujourd’hui entraîneur du Real Madrid a pourtant fait le forcing pour recruter Pogba. Mais c’est finalement José Mourinho, nouveau coach de Manchester United, qui a convaincu le joueur de quitter la Juventus Turin.
Un come-back fracassant pour Pogba qui avait quitté Manchester en 2012, à 19 ans seulement, sans la moindre indemnité de transfert pour le club. Les relations étaient tendues avec le manager de l’époque Sir Alex Ferguson. ‘’La Pioche’’ s’était promis d’y revenir un jour.
Paul Pogba, qui a remporté quatre titres de champion d’Italie avec la Juve va donc rejoindre Zlatan Ibrahimovic dans le nord de l’Angleterre, mais ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine puisque Manchester United est seulement qualifié en Europa Ligue, la 2e coupe d’Europe, sans doute déjà un objectif pour Pogba.