Ultimate magazine theme for WordPress.

Pékin porte à 125% ses droits de douane sur les produits américains 

0

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine se poursuit. Pékin a annoncé ce vendredi relever à 125 % les droits de douane sur les importations américaines.

Nouvelle étape dans la surenchère de tarifs douaniers entre les Etats-Unis et la Chine. Pékin a annoncé ce vendredi porter ses droits de douane sur les produits américains à 125 %.

Elle appliquera ces nouveaux tarifs à compter du 12 avril, a annoncé vendredi le ministère chinois des Finances, en réaction à l’annonce par Donald Trump d’une taxe désormais alourdie à 145 % sur les biens chinois.

Cette nouvelle riposte chinoise a fait plonger les Bourses européennes qui avaient ouvert dans le vert vendredi matin. Elle pourrait être la dernière, sur le plan des tarifs douaniers en tout cas, a laissé entendre Pékin.

« Comme à ce niveau de tarifs, les produits américains exportés vers la Chine n’ont plus aucune possibilité d’être acceptés sur le marché », si Washington continue d’augmenter ses droits de douane, « la Chine l’ignorera », a déclaré la Commission des droits de douane du gouvernement, dans un communiqué publié par le ministère des Finances.

Une « farce »

Le ministère chinois du Commerce a déclaré que « les droits de douane exorbitants » des Etats-Unis contre la Chine « ne sont plus qu’un jeu de chiffres dénué de sens économique » et « sont devenus une farce ». Et d’ajouter : « L’instauration par les Etats-Unis de droits de douane anormalement élevés bafoue les règles commerciales internationales, les lois économiques fondamentales et le sens commun », dénonçant des « mesures unilatérales d’intimidation et de coercition ».

La Chine a annoncé le lancement d’une procédure auprès de l’OMC contre les nouvelles surtaxes américaines…Lire la suite de l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info