[dropcap]L[/dropcap]es deux premiers convois de pèlerins musulmans sont partis mercredi à La Mecque pour le hadj, l’un des cinq piliers de l’islam. Le Premier ministre, avant le décollage de l’avion, s’est rendu à l’aéroport de Conakry pour s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour éviter la galère aux pèlerins.
Kassory Fofana affirme qu’il a reçu des instructions du président de la République pour s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour que ‘’nos pèlerins ne connaissent pas les difficultés d’antan’’.
‘’Il m’a demandé de m’assurer que les vols partent à temps, que les dispositions sont prises pour leur accueil à La Mecque et que tout le pèlerinage se déroule dans les conditions normales’’, indique le chef du gouvernement.
Le locataire du palais de la colombe se dit satisfait des préparatifs de l’organisation du pèlerinage sur les lieux saints de l’islam. ‘’Il y a une bonne organisation, les instructions et les programmes ont été respectés, la compagnie aérienne est totalement prête’’, affirme-t-il.
Il rassure que les mesures ont été prises par les autorités guinéennes pour éviter les erreurs du passé dans l’organisation du hadj en vue de permettre aux guinéens d’effectuer le pèlerinage dans les bonnes conditions.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info