Ultimate magazine theme for WordPress.

Pèlerinage à la Mecque : la Guinée cherche à être parmi les meilleurs pays organisateurs du Hadj

0

Le premier convoi des pèlerins guinéens a quitté ce vendredi  Conakry pour l’Arabie Saoudite. Le ministre secrétaire général des affaires religieuses rassure que des dispositions ont d’ores et déjà été prises par les autorités pour un meilleur pèlerinage.

‘’C’est un sentiment de joie, de réconfort du fait que le premier convoi a quitter Conakry dans de meilleures conditions sous la coordination du premier ministre’’, indique Elhadj Karamo Diawara.

Le ministre secrétaire général des affaires religieuses assure que ‘’nous avons été instruits du chef d’Etat pour faire d’abord en sorte que tout le système soit digitalisé ainsi que tout le processus du Hadj afin que les pèlerins soient sécurisés à partir de la Guinée’’.

A l’entendre, ‘’il fallait faire en sorte que les pèlerins soient réconfortés pour que la Guinée soit reconnue en Arabie Saoudite comme l’un des meilleurs pays qui organisent le pèlerinage conformément aux règles et au règlement du Hadj. Chaque pèlerin est encadré par un guide rattaché à un coordinateur et un suppléant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinée.Info

00224 622 989 711/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info