Ultimate magazine theme for WordPress.

Pèlerinage à la Mecque : le coût du Hadj fixé à 54 millions 800 mille GNF pour les pèlerins guinéens

0

Le secrétariat général des affaires religieux a annoncé vendredi que l’Arabie Saoudite a autorisé 10 mille, en provenance de la Guinée, à participer au pèlerinage sur les lieux saints de l’islam.

Le communiqué souligne que le Hadj 2024 se fera au lieu saint de l’islam avec 10 mille personnes qui sont encore autorisées a effectué le pèlerinage au titre de l’année 2024.

Malgré le contexte mondial difficile, les autorités en charge des affaires religieuses précisent que ‘’le tarif du Hadj qui était de 60 millions de francs guinéens en 2023 est fixé à 54 millions 800 mille francs guinéens pour exercice 2024’’.

Les candidats remplissant les conditions, notamment sur le plan sanitaire, sont invités à prendre les dispositions urgente pour payer le montant du Hadj à la Banque centrale de la République Guinée à Conakry et dans les agences à l’intérieur du pays.

Ils doivent être munis d’un passeport biométrique valide au moins un an ou se faire établir un nouveau dès maintenant auprès des services préposés à cet effet au centre islamique de Donka.

Les candidats, pour prouver leur état de santé, sont appelés à se faire établir un certificat d’aptitude médical délivré à l’hôpital national Ignace, à l’hôpital régional Entag Nord, les Centres médicaux communaux (CMC) de Conakry, les hôpitaux régionaux et préfectoraux du pays.

Les inscriptions qui démarrent le 17 janvier prochain se clôtureront vendredi 16 février prochain auprès des secrétariats communaux des affaires religieuses des 6 communes de Conakry et dans les secrétariats préfectoraux du pays.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info