Pèlerinage à Mecque : le cout du Hajj fixé à 54 millions 800 mille GNF
Dans un communiqué conjoint du secrétariat général des affaires religieuses et le ministère de l’Économie et des Finances, les autorités guinéennes ont annoncé les fidèles musulmans que le Hadj 2025 se fera avec 10.000 pèlerins en provenance de la Guinée.
Le communiqué précise que ‘’malgré le contexte mondial difficile’’, le gouvernement guinéen a procédé à une ‘’réduction notable’’ du cout du Hadj à la Mecque.
Le tarif du Hajj qui était de 60 millions GNF l’année dernière passe à 54 800 000 GNF. ‘’Les candidats et candidates 2025 remplissant les conditions notamment sur le plan de la santé sont ainsi invités à prendre des dispositions urgentes à savoir payer le montant du Hajj à la Banque centrale de la République de Guinée à Conakry et dans les agences de la banque à l’intérieur du pays dans le compte ouvert à cet effet’’, explique la même source.
Avant de signaler que les inscriptions démarreront le lundi 27 janvier pour prendre fin le vendredi 21 février 2025 auprès des secrétariats communaux des affaires religieuses des 13 communes du Grand Conakry et dans les secrétariats préfectoraux à l’intérieur du pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 98 11/boussouriou.bah@visionguinee.info