Ultimate magazine theme for WordPress.

Pendant que le FNDC réclame son départ, Alpha Condé participe à une conférence internationale

2

[dropcap]L[/dropcap]a 19ème Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité permanent inter- États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) s’est ouverte, ce lundi 20 juillet, par visioconférence.

Alors qu’une partie de la capitale Conakry est paralysée par une manifestation du FNDC pour exiger son départ, Alpha Condé, dont le pouvoir a interdit les protestations de rue, a pris part à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité permanent inter- États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

‘’Je participe ce 20 juillet à la réunion par visioconférence du Comité permanent inter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel. Notre combat pour la protection de l’environnement a besoin de l’implication de tous’’, a annoncé le président Condé sur sa page Facebook.

Le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) a été créé le 12 septembre 1973 à la suite des grandes sécheresses qui ont frappé le Sahel dans les années 70.

A date, il regroupe de nos jours treize (13) États membres dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad) et le Cap-Vert.

Le CILSS s’investit dans la recherche de la sécurité alimentaire et dans la lutte contre les effets de la sécheresse et de la désertification, pour un nouvel équilibre écologique au Sahel.

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sory dit

    Alpha Condé c’est force tranquille !
    Les voyous, de l’ufdg voulais son départ immédiatement pour prendre le pouvoir ! Mais ça été un échec total non seulement pour la mobilisation des loubards et surtout leurs souhaits est entrain de s’écrouler faute de massacres. Maintenant l’État doit mettre hors d’état de nuire la tête de gondole des voyous le maudit diabétique Cellou Dalein.
    Ce qui est réjouissant de cette journée, le Fndc et l’ufdg sont dans la haute banlieue et le Fama est en plein travail avec ses homologues de la sous région y compris leur parin Mahamadou isoufou qui voulait se sucrer sur le dos de la Guinée.
    Mais, les citoyens de Sékou Touré n’acceptera jamais l’ingérence d’autrui de qui que ce soit.

    1. Ibrahima dit

      Ce que je redoute pour toi, ami, ce sont les propos malveillants à l’endroit de quelques personnalités dont Cellou. Personne ne sait de quoi demain sera fait. La roue peut tourner. Il se peut que les proscrits de maintenant soient, dans les jours, mois ou années à venir, les hommes forts. Il est facile d’oublier un affront même objectif s’il repose sur une base solide. Par contre en vouloir à quelqu’un, sans aucune raison, ne s’oublie pas. C’est une aberration. Je souhaite que vous généralisiez vos propos sans citer nommément qui que ce soit. Un retournement des faits serait dommageable. Il faut faire preuve de prudence pour être à l’abri de toute tracasserie le moment venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info