Ultimate magazine theme for WordPress.

Pénurie de carburant à Labé : les autorités haussent le ton et menacent de sévir

0

[dropcap]L[/dropcap]e préfet de Labé a mis en garde les gérants de stations-services accusés d’être à la base de la pénurie de carburant qui perdure dans la cité de Karamoko Alpha. Désormais, selon le commandant Mamadou Lamarana Diallo, tout gérant qui se hasarderait à vendre plus de 500 litres à un seul client sera poursuivi en justice.

carburant-stationCette nouvelle mesure prise par le préfet de Labé vise à éviter une éventuelle la pénurie de carburant dans la localité. Lors d’une rencontre jeudi 30 avril avec les gérants des douze stations-services implantés à Labé, le commandant Mamadou Lamarana Diallo a décidé d’agir pour lutter contre les spéculations sur le prix du carburant, devenues monnaie courante.

‘’Tout gérant de station de service qui sera pris en train de revendre une quantité de carburant supérieure à 500 litres sera traduit devant la justice’’, a prévenu le préfet de Labé.

Au sortir de la rencontre, les gérants de stations-services  ont promis aux autorités de tout mettre en œuvre pour lutter contre les spéculations afin que la préfecture de Labé ne connaisse pas une nouvelle pénurie de carburant.

Selon le commandant Lamarana Diallo, une équipe sécuritaire de surveillance sera mise en place pour veiller au strict le respect de sa décision. Reste à savoir si elle sera  suivie à la lettre sur le terrain quand on sait que  le litre de carburant se négocie, en cas de pénurie à la pompe, entre 10.000 et 15.000 francs guinéens au marché noir.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info