Ultimate magazine theme for WordPress.

Pepe Francis Haba, membre de l’ANAD : ‘’le CNRD a élaboré des stratégies pour se maintenir au pouvoir’’

0

Depuis l’interpellation de l’ancien coordinateur du Front nationale de la défense de constitution (FNDC), des voix s’élèvent pour critiquer la junte militaire, soupçonnée de vouloir se maintenir au pouvoir.

Selon Pépé Francis Haba, président du parti de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), l’interpellation de Abdourahmane Sano reste l’une des stratégies de la junte pour s’éterniser au pouvoir détriment du peuple de Guinée.

‘’Le constat est clair et alarmant. Le CNRD, depuis qu’il a pris le pouvoir, a élaboré des stratégies pour se maintenir au pouvoir au détriment du peuple de Guinée et pour y rester aussi longtemps que possible. Toute personne qui se met à critiquer ou à faire des réunions pour que les populations à la base comprennent que l’action du CNRD n’est pas en leur faveur, est empêchée de parler ou mise au gnouf’’, a dit Francis Haba sur FIM.

Avant de poursuivre : ‘’C’est pourquoi, tous les leaders d’opinion, politiques sont en prison sans preuves ou sous contrôle judiciaire. Il y a aussi l’instrumentalisation des forces de défense et de sécurité pour semer la terreur. Abdourahmane Sano est un prodémocratie convaincu. C’est quelqu’un qui a participé à l’émancipation de la démocratie et au développement sociopolitique de notre pays ‘’.

Pépé Francis Haba estime qu’au regard de tout ce que l’ancien coordinateur du FNDC a pu apporter à la Guinée, il ne devrait en aucun cas connaître un tel sort.

‘’S’il ne peut pas recevoir de médailles d’honneur, on devrait tout simplement lui coller la paix. Convoquer Abdourahmane Sano répond tout simplement à la stratégie pour essayer d’éloigner toutes les voix discordantes’’, martèle-t-il.

‘’S’il arrivait à être condamné et que cette condamnation ne soit pas fondée sur des preuves palpables, nous allons continuer à dénoncer. Abdourahamane Sano est affilié à plusieurs organisations de défense de droits humains. S’il est condamné à tort, les autorités auront tiré notre démocratie vers le bas. Le CNRD est en train de tout faire pour ne pas que notre démocratie vive’’, a fait savoir cet homme politique.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee. Info

00224 662 78 58 57/salimbalde@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info