Décédé ce jeudi 29 décembre, le roi du football Edson Arantes do Nascimento alias Pelé a été inhumé mardi au Memorial Necrópole Eucaumênica de Santos. En Guinée, une délégation gouvernementale, en compagnie d’anciennes gloires du Hafia FC, s’est rendue mercredi à l’ambassade du Brésil pour présenter les condoléances.
‘’Je suis venu au nom du gouvernement et du colonel Mamadi Doumbouya pour présenter nos condoléances suite à la disparition de la plus grande icône du football du monde, Pelé. Il est pour nous l’incarnation du football. Quand on parle football, on dit Pelé. Quand on parle du Brésil, on dit Pelé La Guinée est indirectement associée au Brésil’’, indique le ministre de la jeunesse et de sports Lansana Béa Diallo.
Ancienne gloire du Hafia FC, l’ancien international guinéen Ibrahima Sory Keita alias Petit Sory a eu le privilège de croiser le fer avec le roi Pelé. Au micro de nos confrères de la télévision nationale, il a souligné : ‘’On ne peut même pas le qualifier. On n’a pas pu l’arrêter. C’est vrai que j’ai marqué. Mais quand j’ai marqué un but, il a ri. Toutes mes condoléances à la famille du roi Pelé’’.
‘’Nous avons toujours le signe de la Guinée. C’est un pays qui veut se rapprocher plus en plus du Brésil. Il veut avoir des échanges. La Guinée veut nous enseigner et apprendre de nous aussi’’, assure l’ambassadeur du Brésil en Guinée Dijalma Mariano Da Silva.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.Info