
[dropcap]I[/dropcap]l dit avoir pris acte de la déclaration du président Alpha Condé qui le traite de ‘’menteur’’. Ancien allié du parti au pouvoir, Jean Marc Telliano est devenu au fil du temps un farouche opposant au régime.
Lui qui dit s’être investi pour porter Alpha Condé à la magistrature suprême du pays ne comprend pourquoi ce dernier l’attaque de la sorte. ‘’Il a ouvert la route, je peux lui dire tout ce que je veux mais mon éducation ne me le permet pas’’, tempère l’ancien ministre de l’Agriculture.
En 2010, confie-t-il, ‘’j’ai souffert pour Alpha Condé’’. Pour preuve, explique Jean Marc Telliano, ‘’je n’avais jamais connu les poux. C’est en 2010 que je les ai connus tellement que je dormais dans les villages pour sensibiliser les militants et sympathisants à voter pour lui. Et si c’est comme ça qu’il veut me remercier je lui dis d’accord’’.
Même s’il n’exclut de porter plainte contre Alpha Condé, il appelle son ex-allié aujourd’hui président de la république à prendre de la hauteur. ‘’J’invite mon grand frère Alpha Condé à prendre de la hauteur. A ce jour, nous n’avons plus besoin des discours, nous voulons quelque chose de concrets’’, lance-t-il.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info