Ultimate magazine theme for WordPress.

Pétition pour la destitution d’Alpha Condé : “une avancée démocratique”, selon Makanera

2

received_1016275601781970L’ancien ministre de l’Agriculture Jean Marc Telliano a annoncé le lancement d’une pétition pour destituer le président Alpha Condé de ses fonctions, après son discours du 28 mai au siège du RPG Arc-en-ciel. Une initiative que salue l’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera qui a basculé dans l’opposition après son limogeage du gouvernement au début de l’année.

“Je trouve  normale cette affaire de pétition. C’est une avancée démocratique en République de Guinée. Contrairement à ce que pensent les autres, ce n’est pas une affaire de buzz, mais cela veut dire quelle est la volonté du peuple de Guinée face à l’acte posé par le président de la République”, a réagi Alhousseine Makanera peu après l’annonce de Jean Marc Telliano.

Lancer une pétition est une chose, son aboutissement est une autre, souligne-t-il. “La manière de saisir l’Assemblée nationale, de convaincre les députés, ça aussi c’est une autre chose. Mais, la pétition en soit veut dire quels sont les guinéens qui partagent l’idée d’une destitution. Ce n’est pas une affaire de buzz, c’est même une avancée démocratique qu’il faut saluer”, a indiqué l’ancien ministre de la Communication.

“A supposer qu’il y ait 9 millions de guinéens qui signent cette pétition, si le président est démocrate, normalement, il doit partir”, a-t-il estimé. Parce que, s’efforce-t-il de convaincre, “il doit tirer toutes les conséquences pour comprendre que les guinéens veulent qu’il parte. Et même s’il ne part pas, à l’avenir, il va faire attention à ce qu’il dit”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. thiam dit

    makanera s il te plait ferme ta vilaine gueule . tu fait honte a la nation guineenne

  2. camara dit

    makanera tu n’est qu’un assoiffé de pouvoir,grâce a Alpha t’es mit pied ds l’avion vrèmn c’est d la honte pr tw.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info