Ultimate magazine theme for WordPress.

Peut-on se faire vacciner à jeun ? ‘’Bien sûr que oui’’, répond Oustaz Taibou Bah

0

[dropcap]L[/dropcap]es guinéens ont entamé mardi le mois saint de ramadan. La période coïncide avec la campagne de vaccination contre le coronavirus en cours dans le pays. Est-il permis de se faire vacciner quand est à jeun ?

La question a été posée par VisionGuinee au prédicateur islamique Oustaz Taibou Bah. Sa réponse : ‘’Bien sûr que oui. L’islam accepte cela et ça ne gâte pas du tout le jeun’’.

Pour Oustaz Taibou Bah, ‘’c’est une question qui fait échos en ce moment. Mais après avoir consulté des livres coraniques, j’ai trouvé que c’est bien permis de se faire vacciner’’.

‘’Ce qui est interdit, ce sont les aliments et les boissons’’, souligne-t-il avant de préciser que les ‘’injections intraveineuses, qui consiste à administrer un liquide dans les veines, sont interdites. Les injections qui contiennent des vitamines aussi sont interdites, car comme si l’intéressé se dope’’.

Il fait remarquer que la campagne de vaccination en cours concerne la prévention contre le coronavirus. ‘’Il s’agit de vaccins contre une maladie, cela n’a rien à voir avec les aliments ou boissons’’, insiste-t-il encore.

Un musulman à jeun peut-il faire d’autres injections que le vaccin ? A cette interrogation, notre interlocuteur affirme que ‘’ça dépend du type d’injections. Si ce n’est pas une injection qui se fait à travers les veines ou qui contient de vitamines, c’est permis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info