Ultimate magazine theme for WordPress.

Philan Traoré aux guinéens : ‘’Ce n’est pas le président des Etats-Unis ou de la France qui viendra régler nos problèmes’’

0

[dropcap]D[/dropcap]es violences post-électorales ont causé la mort d’une trentaine de guinéens. Philan Traoré, qui avait promis de se suicider si Alpha Condé n’est pas réélu dès le premier tour du scrutin du 18 octobre, est sorti des bois pour appeler au calme et à la retenue.

‘’Je n’ai pas pu fêter [la victoire d’Alpha Condé] parce qu’il y a eu des guinéens qui sont morts par la faute d’une seule personne. Mais nous ne sommes pas à l’heure des dénonciations. Il faut plutôt pour appeler à l’apaisement, au calme, à la sérénité et au pardon’’, indique Moussa Philan Traoré.

Le président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) affirme que ‘’si nous disons la vérité aujourd’hui, ce sera mettre sur le l’huile au feu. Il faut mentir donc pour calmer le jeu. Sinon il faut être un infirme intellectuel pour ne pas condamner l’acte d’un candidat qui s’est autoproclamé’’.

Il encourage les uns et les autres à mettre balle à terre et à privilégier le dialogue. ‘’Il faut accepter de se pardonner. Car, ce n’est pas le président des Etats-Unis ou celui de la France qui viendra régler nos problèmes (…). Ce pays nous appartient à nous tous, il faut qu’on accepte de se pardonner’’, souligne M. Traoré au micro d’Evasion TV.

Il demande aux partisans d’Alpha Condé  de faire preuve de tolérance à l’égard de Cellou Dalein Diallo, vainqueur autoproclamé de l’élection présidentielle. ‘’Tous ceux qui se réclament du RPG Arc-en-ciel, pour l’amour de Dieu, allez vers Dalein pour le pardonner. (…). Si vous faites cela, vous auriez posé un acte positif devant l’histoire’’, lance-t-il.

Sélectionné pour vous :  Baidy Aribot révèle ce qui est à l’origine de la crise à l’UFDG

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info