[dropcap]A[/dropcap]ncien conseiller principal du ministre de l’Administration et de la décentralisation, Moussa Philan Traoré fustige l’attitude d’une partie de l’opposition qui refuse de prendre part aux consultations nationales et se permet de contester la date du 28 décembre, proposée par la CENI, pour la tenue des législatives.
‘’Les gens ont travaillé d’arrache-pied pour proposer la date du 28 décembre. On crie encore, mais ils veulent quoi ces opposants ?’’, se demande Philan Traoré dans la Tribune de l’actu.
L’ancien gouverneur de Faranah assure que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) fait un travail remarquable sur le terrain.
Il qualifie les opposants de ‘’plaisantins’’ et les accuse d’être ‘’contre la démocratie’’.
Au terme des consultations nationales, dit-il, ‘’le peuple fera la part des choses. Ainsi, on verra qui est qui (…). Si le peuple veut qu’un président meurt au pouvoir, il mourra au pouvoir’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
Que cela soit dit et écrit….
Que Dieu protege la guinee de cegenre de type.
Propagandiste et ignorant
C’est ce genre de mec qui tire ce pays vers le bas depuis 60 ans.
Voilà ce qu’on appelle cadre en Guinée ! Lui, a été Gouverneur de région ! Je pense qu’il y’a beaucoup de chose que la science n’a pas trouvé encore,comme les cerveaux se trouvant dans les semelles. C’est à voir si ce Philan Traoré n’en a pas un.