Ultimate magazine theme for WordPress.

Philan Traoré sur le retour d’Alpha Condé : ‘’le RPG va sortir accueillir son président, pas le chef de l’Etat’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir et ses alliés se mobilisent dans la rue pour accueillir le président Alpha Condé qui rentre ce jeudi 31 octobre d’un périple qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France.

Les partisans du pouvoir en place entendent ainsi procéder à une démonstration de force pour inviter le pensionnaire de Sékhoutouréyah à convoquer les électeurs à un référendum constitutionnel,

Selon l’ancien gouverneur de Faranah, la semaine dernière, à l’occasion de la marche du FNDC organisée le 14 octobre, ‘’10.000 personnes sont sorties dans la rue, d’autres parlent 30.000 manifestants. Il y un autre groupe qui parle 1 millions et demi. Le RPG aussi va sortir accueillir son président, pas le chef de l’Etat’’.

Moussa Philan Traoré tient à clarifier que ‘’nous recevons le président du RPG Arc-en-ciel’’.

Dans un reportage diffusé sur Evasion TV, l’ex-conseiller principal du ministre de l’administration du territoire a fait une invite aux partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Tous ceux qui se réclament de ce mouvement qui ne repose sur aucune base juridique, je leur prie de mettre balle à terre. Ils ont adressé une lettre d’information à la commune qui leur a donné l’autorisation de sortir le jeudi 14 octobre’’, indique M. Traoré.

‘’La marche a été encadrée, il n’y a pas eu d’incidents. Nous aussi, nous voulons accueillir le président de notre parti. Pour l’amour de Dieu, qu’ils laissent notre champion s’offrir un bain de foule’’, leur exhorte-t-il.

Il finit par d’appeler que le président Condé à convoquer les électeurs pour le référendum.

Sélectionné pour vous :  L’appel du RPG à ses militants : ‘’Il faut aider le professeur Alpha Condé’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info