Ultimate magazine theme for WordPress.

Philippe Van Damme enseigne les valeurs de l’Europe à des collégiens

0

[dropcap]L[/dropcap]a délégation de l’Union européenne en Guinée a célébré le 9 mai dernier la fête de l’Europe. A cette occasion, une série d’activités ont été réalisées dans la haute banlieue de Conakry parmi lesquelles figuraient en bonne position la projection de films et documentaires, conférences-débats, panels et autres. A l’image des éditions précédentes, l’Union européenne a associé des écoles et universités à cette célébration dont le collège Ratoma.DSCF6334

Dans la matinée du jeudi, 5 juin 2014, le chef  de la délégation de l’Union européenne, accompagné du chargé de l’information et de la communication de l’institution, a effectué une visite au collège Ratoma. Philippe Van Damme et Mamadou Alimou Sow y étaient pour remercier les encadreurs dudit collège d’avoir mobilisé un grand nombre d’élèves pour célébrer l’Europe en Guinée.

Accueilli par le club de paix, les hôtes ont bénéficié de tous les honneurs de la part des autorités du collège de Ratoma. Le principal de cet établissement d’enseignement secondaire a indiqué à la délégation que le collège Ratoma est l’une des premières écoles de la capitale, Conakry. De nos jours, l’établissement est confronté à de sérieuses difficultés allant de la menace de la mer et le manque criard d’infrastructure. Ibrahima Ring Bah a sollicité par la suite l’appui de l’Union européenne en vue d’améliorer les conditions de travail des élevés et encadreurs du collège.

Désormais parrain du collège Ratoma,  Philippe Van Damme a reconnu que les élèves de cet établissement ont fait une grande mobilisation lors de la semaine de  l’Europe fêtée les 8, 9 et 10 mai 2014 au cinéma Rogbane et au centre culturel franco-guinéen. Le diplomate Européen s’est dit disponible à nouer des contacts avec les établissements d’enseignement en vue de partager les valeurs de l’Europe avec élèves et étudiants de la capitale. Très prochainement, annonce-t-il, des conférences-débats autour de l’Europe seront organisées dans différentes universités ayant pris part à la fête de l’Europe.

Le chef de la délégation de l’Union européenne a mis à profit cette visite pour partager les valeurs de l’Europe avec les collégiens de Ratoma. ‘’Nous  avons connu la  guerre’’, a dit M. Van Damme, mais ‘’nous dialoguons toujours pour résoudre pour nos différends’’. Le diplomate Européen a pendant plus d’une heure présenté le continent Europe et l’Union européenne née dans la période d’après-guerre et de la volonté des dirigeants politiques de l’époque de créer un espace de paix et de stabilité.DSCF6348DSCF6351DSCF6352DSCF6345

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info