Ultimate magazine theme for WordPress.

Pillages et actes de vandalisme à Kankan : ‘’C’est sciemment orchestré’’, dénonce Doussou Condé

0

[dropcap]D[/dropcap]oussou Condé, militante du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a déploré les violences survenues récentes à Kankan. Se disant pas surpris, elle accuse le pouvoir d’être à l’origine des violences qui se sont soldées par des pillages et actes de vandalisme.

‘’Je m’y attendais après le scénario de Labé et Dalaba. Pour une première fois, je vais attaquer mon frère Kassory et son gouvernement’’, a réagi Doussou Condé dans l’émission Œil de lynx.

Elle croit dur comme fer que ces événements ont été savamment orchestrés par le pouvoir. ‘’Commencer la campagne par la Moyenne Guinée qui est un territoire à tous, mais la façon de faire, c’est pour trouver une argumentation afin d’empêcher Cellou Dalein Diallo d’être à l’aise dans son pays. Kankan n’est pas une République. C’est une préfecture comme Pita, Mamou, Koundara ou Yomou’’, a-t-elle mentionné.

‘’C’est un peu comme l’histoire d’eau empoissonnée en 2010. C’est le même scénario de mensonges et calomnies pour opposer les guinéens’’, a laissé entendre Doussou Condé, exprimant sa solidarité avec les victimes des pillages et actes de vandalisme à Kankan.

‘’Des frères sont aujourd’hui chassés de leurs maisons, humiliés, traités comme des moins que rien dans leur propre pays. Ce ne sont pas les malinkés qui font cela, ce sont des politiciens. C’est facile de recruter des badauds, parce que quand une jeunesse est désœuvrée, c’est comme que ça se passe’’, a-t-elle assuré depuis les Etats-Unis.

‘’Ce n’est pas un conflit entre malinkés et peuls. C’est sciemment orchestré. Depuis l’avènement d’Alpha Condé au début des années 90, on nous a opposés aux soussous pendant plus de 10 ans et aujourd’hui, il nous oppose aux peuls’’, a martelé celle qui continue de se réclamer militante des premières heures du RPG.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info