Ultimate magazine theme for WordPress.

Pita : Des voleurs de bétail aux arrêts

0

Pour en découdre avec les voleurs de bétail, les jeunes de Timbi Madina, une localité située dans la préfecture de Pita, ont mis sur place des groupes de patrouille censés assurer la sécurité des biens et des personnes. La semaine dernière cette patrouille a mis hors d’état de nuire deux voleurs de bétails.

Au moment de leur arrestation, les deux voleurs s’apprêtaient à  vendre leur butin à un boucher au marché central de Timbi Madina.  De sources concordantes rapportent que Mamadou Sall et Alhassane Diallo,  sont des habitués de faits. Le premier âgé d’une vingtaine d’années aurait violé une  malade mentale à Doumba, un district de Timbi Madina. Cette affaire de viol, nous explique-t-on, a été étouffée par les notables de Doumba.

En ce qui concerne Alhassane Diallo, originaire de Bagna, un district de Labé est réputé être  expert en vol de bétail.  Son nom est souvent cité dans des affaires de vol de bétails.

L’arrestation de ces deux malfrats apparait comme un ouf de soulagement pour les populations de Timbi Madina. Elle a été rendue possible grâce à la collaboration entre la patrouille des jeunes et la gendarmerie de la localité.  En attendant leur procès, les deux voleurs de bétails séjournent à la prison centrale de Pita.

Il est à noter que la  sous-préfecture de Timbi-Madina connait depuis quelques années un développement socio-économique. Ce qui de surcroit attire des malfrats venus de tous les coins. Les autorités locales devraient mettre les bouchées doubles afin d’assurer la sécurité des populations de cette localité et leurs biens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info